Il était une fois … des silhouettes apparaissant dans l’obscurité de la nuit
à la lumière de la lune ou aux phares des voitures…
Missionsécurité alimentaire des enfants
Previous image
Next image
Qui sont-ils ? Quel est ce sous-programme ?
Ces ombres, dont l’aura est étouffée par la poussière, sont celles des enfants des rues, errant à la recherche de nourriture, ou mendiant quelques pièces.
Nous souhaitons par ce programme alimentaire au nom éponyme, offrir à ces enfants la nourriture dont ils ont besoin en lançant régulièrement via nos bureaux sur le terrain des opérations de dons de nourriture et de vêtements.
Des Talibés en Afrique, orphelins en Asie ou d’ailleurs, « Les Enfants de La lune » c’est un projet qui veut subvenir aux besoins primaires de tous les enfants des rues.
La première cantine du sous-programme
L’aventure a commencé au Niger dans la ville de Niamey, avec l’ouverture de la toute première cantine du programme « Les enfants de la Lune » (EDLL). Du Lundi au Vendredi, entre 110 et 130 repas sont distribués chaque jour pour les enfants des rues.
Les repas offerts au sein de la cantine sont une aide précieuse pour ces enfants livrés à eux-même et plongés dans la dure réalité de la rue.
Previous image
Next image
Le chapitre des Enfants de la lune en quelques chiffres...
1
Cantine
+0
Repas offerts par mois
+ 0
Repas offerts au total
Previous image
Next image
Les coûts pour faire vivre la cantines des enfants des rues et répondre à tous les besoins que cela implique, le budget prévisionnel estimé pour l’année 2023 s’élève à environ 9890€ (frais de fonctionnement inclus).
Ce montant comprend :
Le loyer mensuel.
L’achat et renouvellement des ustensiles de cuisine.
Les factures (fournitures d’énergie et gaz).
Les matières premières pour la préparation des repas (riz, mile, huile, condiments, légumes, viandes, etc.).
Les salaires des membres du personnel au Niger.
Les frais de mission et transport (billets d’avion pour les contrôles sur place, visas, vaccins, médicaments contre le paludisme, etc.).