Il était une fois un jeune homme de 19 ans, baluchon sur le dos,
qui s’envole pour sa première mission humanitaire … en Afrique. 

Once Upon A Time (OUAT) est né de rencontres ; d’abord d’enfants des rues, orphelins, rejetés par manque de soin ou de moyens, puis de bénévoles, investis d’une même volonté d’agir, d’une même sensibilité et bienveillance avec pour objectif commun de rendre à l’enfant ses droits.

Once Upon A Time (OUAT) ce n’est pas une histoire de plus qu’on vous conte, c’est un projet de vie que nous allons construire ensemble. 

Impulsé par l’ ONG Ummanitaire Concept (UC) qui au gré de ses missions depuis plus de 8 ans à l’international se devait de créer un concept consacré à la protection de l’enfant. 
La branche OUAT s’inscrit dans la continuité des promesses de l’ONG Ummanitaire Concept en dédiant donc son engagement à la protection de l’enfant.

 

Et ils vécurent heureux …dans un monde désormais appelé Humanité

Depuis près de 3 ans, les équipes de OUAT travaillent sur le projet (études, échanges avec les parties prenantes, déplacements terrain, procédures) afin de construire des programmes adaptés à chacun des besoins identifiés.  

Dans le cadre du programme Les enfants de la lune, des campagnes de dons de nourriture et de vêtements ont déjà été initiées et s’organisent continuellement grâce à nos coordinateurs sur place.

La priorité 2020-2021 est axée sur l’ouverture d’un orphelinat au Niger via notre programme Céphée.

Notre objectif à présent est de faire vivre et perdurer ces actions ensemble.

Pour en savoir plus sur l’ONG Ummanitaire concept.

Il était une fois un jeune homme de 19 ans, baluchon sur le dos, qui s’envole pour sa première mission humanitaire … en Afrique. Sa première rencontre avec des enfants qui le marquera à tout jamais fut dans des dispensaires de village du Burkina Faso… 

Quelques années plus tard, c’est en Asie que ce même jeune homme pose son sac… juste après une catastrophe mémorable pour tous : le tsunami de 2004. La misère et le chagrin envahissent le pays. C’est aux abords de plages dévastées, qu’il fera sa 2ème rencontre la plus saisissante. Celle d’enfants orphelins, livrés à eux-mêmes mais avec cette même étincelle qui les caractérisent. Loin de toute fatalité, une lueur d’espoir éclaire leur visage.

Tout au long de sa vie et de ses mandats en mission humanitaire, il rencontre des orphelins sur sa route avec tous, ce même éclat de vie !
Aujourd’hui, Bechir Dridi, Président d’UC, ne veut plus les « croiser », il veut s’arrêter, les accueillir et leur donner les moyens de bien grandir en toute sécurité.

Nos valeurs

Intégrité

Nous mettons un point d’honneur à être transparent au sein de l’équipe et vis-à-vis de nos donateurs, de nos bénéficiaires et au-delà de toutes nos parties prenantes. Nous faisons preuve d’indépendance dans nos prises de décisions. Nous sommes détachés de tout intérêt qui ne rentre pas dans le cadre de notre objectif final : la protection de l’enfant.

Humanité

Nous voulons lutter contre les instabilités sociales, l’injustice et célébrer la diversité de l’humanité. Nous souhaitons adopter un comportement éthique, exemplaire, cohérent sur le plan individuel mais également dans le fonctionnement de OUAT. Nous voulons favoriser et diffuser une conscience morale au sein même de notre écosystème par une sensibilisation à l’écologie, à l’équité, au respect de l’humanité. Nous souhaitons inculquer des valeurs humaines à ces enfants et faciliter la chaine de transmission de ces valeurs.

Nous faisons preuve de bienveillance avec tous nos interlocuteurs et dans chaque projet. Nous avançons avec humilité, volonté et détermination. Nous sommes portés par un engagement commun et durable. Chaque projet est soumis à l’intelligence collective dans une démarche collaborative et d’esprit d’équipe.

Qualité

Nous souhaitons nous assurer d’un accompagnement durable avec des professionnels qualifiés, qui partagent les valeurs de OUAT, ayant une connaissance 360 à la fois du terrain et du contexte du projet. Nous vérifions chaque information avant leur diffusion et assurons disponibilité et communication auprès de nos donateurs, partenaires ou coordinateurs des pays.

Nous contacter

 

UMMANITAIRE CONCEPT

16 Rue Benoît Bernard 69008 Lyon
06 51 76 33 62

pour suivre l'avancée de nos programmes