Il était une fois un jeune homme de 19 ans, baluchon sur le dos, qui s’envole pour sa première mission humanitaire … en Afrique. Sa première rencontre avec des enfants qui le marquera à tout jamais fut dans des dispensaires de village du Burkina Faso…
Quelques années plus tard, c’est en Asie que ce même jeune homme pose son sac… juste après une catastrophe mémorable pour tous : le tsunami de 2004. La misère et le chagrin envahissent le pays. C’est aux abords de plages dévastées, qu’il fera sa 2ème rencontre la plus saisissante. Celle d’enfants orphelins, livrés à eux-mêmes mais avec cette même étincelle qui les caractérisent. Loin de toute fatalité, une lueur d’espoir éclaire leur visage.
Tout au long de sa vie et de ses mandats en mission humanitaire, il rencontre des orphelins sur sa route avec tous, ce même éclat de vie !
Aujourd’hui, Bechir Dridi, Président d’UC, ne veut plus les « croiser », il veut s’arrêter, les accueillir et leur donner les moyens de bien grandir en toute sécurité.