Mission sécurité des enfants

Au travers du sous-programme « Céphée », nous souhaitons développer des structures d’accueil adaptées à la situation de chaque enfant, qu’ils soient orphelins ou en danger.

L’objectif est de répondre à ce besoin par l’ouverture de centres d’accueil pour enfants agréés par l’Etat.

Après  4 ans de procédures et d’études sur le terrain, nous vous informons que le Gouvernement du Niger nous a accordé l’agrément pour l’ouverture du premier orphelinat Céphée de ONCE UPON A TIME à Niamey au Niger. Sa capacité d’accueil est de 10 à 12 enfants âgés de 0 à 1 an placés par le Tribunal des Enfants.

Le corps éducatif est composé de 6 personnes : Directrice de l’orphelinat, 2 éducatrices de jeunes enfants (EJE), 4 nourrices (Mamas).

S’ajoutent à cette équipe 1 cuisinière, 1 agent d’entretien, et 4 agents de sécurité pour renforcer la mission du projet d’établissement.

Nous accueillons pour le moment ...

ENFANTS
0

Focus sur le premier orphelinat du sous-programme

Cette belle histoire débute au Niger dans la ville de Niamey. C’est ici que se concrétise l’ouverture du tout premier orphelinat (ou centre de protection de l’enfance) du chapitre Céphée…

Un lieu d'accueil pour les orphelins

Découvrez les premières images du lieu de vie de nos petites étoiles. Un endroit sécurisé et sécurisant pour voir briller les orphelines et orphelins que nous accueillons. L’espace de vie se compose de trois grandes chambres équipées, d’une cuisine, de WC, de douches, et d’un grand séjour. À l’extérieur, une grande cours.

Les enfants ont à leur disposition des jouets ainsi que tout le nécessaire indispensable à leur épanouissement, et ce pour tous les âges. Pour le moment tous nos protégés sont des bébés (filles et garçons âgés de quelques semaines seulement).

Aussi, nous avons construit un château d’eau près de l’orphelinat pour assurer un accès à l’eau courante en toutes circonstances et permettre aux habitants du quartier d’en profiter.

Les coûts pour faire vivre l’orphelinat et répondre à tous les besoins que cela implique, le budget prévisionnel estimé pour l’année 2023 s’élève à environ 39 000 € (frais de fonctionnement inclus).

 

Ce montant comprend :

  • Le loyer mensuel.
  • L’achat de mobiliers, électroménager, etc.
  • Les factures (fournitures d’énergie, téléphone, etc.).
  • L’alimentation des enfants (lait infantile, céréales, nourritures solides, etc.).
  • Les soins médicaux (séances de kinésithérapie, hospitalisations, consultations médicales avec la pédiatre, etc.).
  • Les salaires des membres du personnel au Niger.
  • Les frais de mission et transport (billets d’avion pour les contrôles sur place, visas, vaccins, médicaments contre le paludisme, etc.).
  • La prise en charge de deux nouveaux bébés (soit 12 enfants au total).
  • Les frais de fonctionnement.
 
 

Devenir Ambassadeur

Faire un don

Objectif 650 Ambassadeurs
30 ambassadeurs

Nous contacter

 

UMMANITAIRE CONCEPT

16 Rue Benoît Bernard 69008 Lyon

06 51 76 33 62

Rappel sous 24H

entre 9H et 18H, les jours ouvrés.

pour suivre l'avancée de nos programmes